Synopsis
Aussi bien Giraudoux, qui avait été nourri de lettres grecques, semble-t-il avoir bien reconnu cette double face du tragique. Et l'on pourrait en donner une idée en citant les beaux mots qu'il a placés à la fin de son Electre : " Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s'entre-tuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ? – Demande au mendiant. Il le sait. – Cela a un tès beau nom, femme Nasès. Cela s'appelle l'aurore. "
Moyenne
16.6
5 votes
BON
3 éditions pour ce livre
1970 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Quadrige)
179 pages
ISBN : 2130630383
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lu pour la fac. Un livre très intéressant et complet sur la tragédie grecque, avec un chapitre consacré pour chacun des grands tragiques. Il peut être lu par tous, qu'on connaisse ou non la tragédie sur le bout des doigts. Il serait intéressant de le relire après avoir lu toutes les tragédies que nous avons conservées pour avoir une meilleure compréhension des exemples et des explications données.
Un essai intéressant pour tous ceux qui voudraient être éclairés sur ce qu'est la tragédie grecque et redécouvrir grâce à une érudite la complexité et la puissances des mythes antiques et des auteurs qui les ont faits vivre