La triste histoire des frères GrossbartJesse Bullington2011

Synopsis

Des créatures affamées rôdent dans les sombres forêts de l’Europe du Moyen Age, et ciel comme mer grouillent d’horreurs indicibles.
Il n’y a aucune perversion, aucune sorcière ni démon qui rivalise avec les frères jumeaux pilleurs de tombes Hegel et Manfried Grossbart. Voici leur histoire, triste mais véritable. Ecrit dans le style des Grimm, les frères Grossbart s’embarquent dans une quête vers la lointaine Egypte et ses tombes emplies de richesses. Pieux, mais horriblement cruels, les frères meurtriers entament un «road trip» assassins sur les routes médiévales de l’Europe.
En chemin, ils vont croiser brigands, sorciers et prêtres défroqués, volant et tuant selon leurs besoins. Vous ne trouverez point d’antihéros poignant chez nos Grossbart, mais des meurtries sans âmes. Accrochez-vous, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains !

Titre original : The Sad Tale of the Brothers Grossbart (2009)

Moyenne

15.1

17 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2011 Editions Eclipse (Horreur)

Traduit par Laurent Philibert-Caillat

560 pages

2009 Editions Orbit

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

26 membres ont lu ce livre

4 membres lisent ce livre

62 membres veulent lire ce livre

57 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kae
    Le 04 Août 2016 à 00:09 Kae

    Un roman plutôt inhabituel avec deux parfaits anti-héros en tant que personnages principaux, une quête complètement absurde, des rencontres hautes en couleurs et de la violence ! Et pour ceux qui y sont sensibles, une magnifique couverture !

  • avatar Emma V
    16 / 20 Le 29 Juillet 2015 à 19:31 Emma V

    Je n'ai pas trouvé que la violence était gratuite (parce que justement, je n'aime pas ça). C'est roman d'horreur médiévale avec ce qu'il faut de gore en quantité raisonnable mais sans surplus. Les deux frères sont vraiment l'atout de ce roman, horriblement méchants mais surtout horriblement drôles !

  • avatar CraftyFox
    13 / 20 Le 22 Mai 2015 à 13:58 CraftyFox

    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Je trouve cependant qu'il manquait de violent (oui), c'est n'est pas dû Tarantino croisé avec Rabelais. Un peu déçue sinon l'histoire et les personnages sont très intéressants. Peut-être que je retenterai un jour cet auteur qui sait !

  • avatar M4tth69
    Le 14 Août 2014 à 16:32 M4tth69

    j'ai arrêté la lecture ... la violence gratuite me convenait pas.

  • avatar poune55
    12 / 20 Le 20 Juillet 2012 à 23:05 poune55

    Livre étrange ... Violence gratuite, horreur, obscénités ... moi qui aime les ambiances particulières (j'ai adoré Johannes Cabal le nécromancien dans la même collection) j'étais servie ... mais j'ai eu du mal à m'accrocher pour le finir, peut être un peu trop bizarre quand même ...