La Vannerie Sauvage, tome 1
Bernard Bertrand

Travailler le jonc, le châtaignier, le noisetier ou la pervenche… réaliser des paniers de toutes formes, décoratifs ou utilitaires, pour répondre à tous vos besoins quotidiens, c’est ce que vous propose La Vannerie sauvage grâce à la présentation de vingt-cinq modèles de paniers à réaliser vous-même.
Conçu aussi bien pour ceux qui ne l’ont jamais pratiqué que pour les vanniers confirmés, l’ouvrage vous initie à un art originel d’une richesse insoupçonnée. Aujourd’hui, de plus en plus isolés, les vanniers ont bien du mal à transmettre leurs savoirs ancestraux.
Il manquait dans nos bibliothèques un livre capable à la fois de narrer l’histoire de la vannerie traditionnelle française et de jeter les bases techniques de cette discipline à la vocation universelle. Bernard Bertrand propose ici un ouvrage complet permettant à tous de pénétrer ce monde fascinant et de s’approprier des savoirs d’une rare richesse culturelle.

2020 Editions Terran

Française Langue française | 216 pages | Sortie : février 2020 | ISBN : 9782359811452