La vengeance d'une maîtresse
Tamar Cohen2013

11.6

FAIBLE

Après cinq années de passion secrête, Clive quitte Sally pour se consacrer à sa famille, laissant Sally en chute libre. Tout commence par une promenade innocente devant chez lui, une petite visite à la brasserie où travaille son fils. Puis Sally se met à épier la femme et la fille de Clive sur Facebook. Mais rien de grave, n’est-ce pas ? Tout le monde fait ça, non ? Jamais, depuis Liaison Fatale, les répercussions d’un adultère n’avaient été exposées de façon si dérangeante et pleine d’humour noir. La vengeance d’une maîtresse est un premier roman très prometteur. Car après tout, qui n’a jamais rencontré de femme tout à fait normale qui a perdu la raison après avoir eu le cœur brisé ?

Titre original : The Mistress's Revenge (2013)

2018 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 21 août 2018 | ISBN : 236812330X

2013 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Eva Roques | 377 pages | ISBN : 2709637995

• Sita Le 11 Juillet 2013 à 23:33
    Une écriture très intelligente, ce journal devient très rapidement oppressant et reflète des sentiments bien plus vastes que ceux d'une maîtresse larguée subitement. J'ai eu beaucoup de mal à le poser, et cette lecture a réussi à hanter mes journées, chapeau bas.
  • La chèvre grise Le 13 Juillet 2013 à 13:24
    Je viens de terminer ma lecture est je reconnais avoir failli abandonner. Le récit est redondant et on a envie de secouer plus d'une fois cette Sally la Soooootte !
  • Olnapac Le 01 Août 2013 à 10:07
    Je n'ai pas aimé du tout ... grosse déception
  • Julya Le 19 Mai 2014 à 22:35
    Une déception pour la narration et au final une vengeance qui relève "seulement" du harcèlement. Mais certaines choses m'ont tout de même plues, notamment les retournements de situation finals totalement inattendus pour ma part.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 06 Mai 2015 à 10:52
    une intrigue adultérine originale, sur la rupture de deux amants, malheureusement prise dans un tourbillon de répétitions qui viennent alourdir le propos, allié à un titre ne remplissant pas son contrat. Une déception, puisque le parti pris de départ est audacieux.
  • Phebusa Le 01 Août 2018 à 19:11
    En bref, malgré quelques longueurs, j’ai apprécié l’originalité de ce roman d’analyse des sentiments qui montre le cheminement de l’amour à la folie. C’est une histoire dérangeante car l’évocation des souvenirs créé une atmosphère malsaine et violente, à l’image de la psychologie du personnage rongé par la souffrance.
  • monjardinlitteraire Le 07 Octobre 2018 à 14:05
    Un thriller domestique dérangeant qui joue avec les limites de la folie. L’anti héroïne est antipathique à souhait et ne met pas en confiance. Son état empire au fil des pages et la tension monte. Petit bémol pour l’épilogue qui n’est pas à la hauteur.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 14 Novembre 2018 à 08:28
    On parle de la première de couverture ou pas ? Elle est tout simplement splendide, j'en suis totalement fan ! En plus le titre est prometteur et nous garantit un bon moment lecture... Ou pas ????. Je sais, je suis un peu sadique sur les bords mais que voulez-vous, c'est mon moi maléfique qui a décidé de vous écrire cette chronique !
  • La liseuse heureuse Le 06 Mars 2019 à 21:42
    Adoré