La Vengeance de Cornebidouille
Magali Bonniol et Pierre Bertrand2010

Saga Cornebidouille Terminée

16.5

Souvenons-nous : dans l'album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l'affreuse sorcière dans les cabinets.
Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme ça.
Elle revient et elle n'est pas contente ! Elle fait un bruit d'enfer sous la cuvette, laisse des traces
et des flaques mouillées partout dans la maison...
Envoyé au lit pour avoir renâclé devant sa soupe de légumes, Pierre ruse et trouve un moyen imparable pour éliminer non seulement la sorcière, mais l'horrible brouet de sa propre mère !

2012 Editions Lutin poche

2010 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 22 pages | Sortie : 18 novembre 2010 | ISBN : 9782211203166

• Milo561 Le 15 Juin 2013 à 11:32
    Oui ! Ce livre est un pûr chez d'œuvre ! Bien comme le premier !
  • lemillefeuilles Le 21 Octobre 2019 à 14:36
    Un second tome que je découvre avec plaisir, afin de retrouver la sorcière et le petit garçon ! L'humour est toujours aussi présent, notamment à travers le langage fleuri !
  • Angiblean Le 16 Mars 2020 à 00:30
    Ma fille de 4 ans et demi adore Cornebidouille et Pierre ! Et je dois dire que j'aime autant qu'elle ! De bonnes illustrations pour une bonne et drôle histoire.
  • Lullypop Le 09 Avril 2021 à 20:11
    Je n'ai pas aimé cet album. J'ai trouvé le langage vraiment moyen. Ni l'enfant ni la sorcière ne me paraît sympathique.
  • Myfanwi Le 14 Mars 2022 à 09:26
    Un deuxième album tout aussi drôle que le premier et qui fonctionne sur le même principe. Les personnages deviennent extrêmement attachant, et on redécouvre les mécanismes et les nouveaux plans de Cornebidouille avec un immense plaisir à chaque fois. Les illustrations sont toujours aussi chouettes, et je recommande vraiment :D
  • Boubou Le 15 Juin 2023 à 21:07
    J'ai écouté la version audio de cette histoire, c'est hilarant ! J'ai ri du début à la fin et mes enfants de 3 et 10 ans aussi ! Je vous le conseille vivement !