Non Cornebidouille, pas mon doudou !
Magali Bonniol2019

Saga Cornebidouille Terminée

15.3

Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe... et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu'au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

2019 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 28 pages | ISBN : 9782211305419

• Angiblean Le 16 Juin 2020 à 19:29
    Ma fille de 4 ans 1/2 est fan de Pierre et de Cornebidouille et on doit l'avouer avec mon mari nous sommes tout autant fans qu'elle ! Les illustrations sont sympas et les histoires sont drôles, et ce tome ne déroge pas à la règle ! Surtout à ne pas hésiter à les lire ! Et pour petits et grands !
  • Carla Kirke Le 24 Novembre 2020 à 22:34
    Il vient compléter les trois autres albums. Les illustrations sont vraiment sympas et le duo Pierre/Cornebidouille donne une histoire marrante et très impertinente. Les enfants adorent l'insolence de Pierre et surtout les grossièretés farfelues crachouillées par Cornebidouille! Un très bon moment de lecture.
  • Myfanwi Le 26 Mars 2022 à 23:58
    Une belle conclusion aux aventures de Cornebidouille, qui laissent encore de la place pour une suite si l'auteur le veut encore. On change un peu de méthode de kidnapping cette fois-ci, la sorcière s'en prend au doudou, mais on découvre une Cornebidouille toute mignonne sur la fin, et ça vaut le coup. Je pense qu'on a fait le tour de ses aventures, mais j'avoue que c'est toujours un plaisir.
  • Rosehill Cottage Le 11 Juin 2022 à 00:41
    Mon fils aime toujours autant les aventures de Pierre et la sorcière Cornebidouille !!!
  • lemillefeuilles Le 07 Mars 2024 à 08:22
    Dans l'ensemble, cet album est encore une réussite ! C'est drôle et on ne se lasse pas des affrontements entre la sorcière et Pierre ! Ni du langage châtier de Cornebidouille, qui fera beaucoup rire les enfants.