Nima et l'ogresse
Chen Jiang Hong et Pierre Bertrand2019

16.6

Dans le monastère de l'Himalaya où vit Nima, c'est la catastrophe. La grande fontaine, seul point d'eau des moines, est à sec ! Que faire ? Le Grand Lama lui confie une mission. Avec Jumpa le yack, il doit se rendre à la source de la Roche Percée et y remplir des outres. Nima se met en route, muni des bénédictions de son supérieur et d'une parole de Bouddha : "Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde."

2020 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 42 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9782211308533

• Tachan Le 26 Novembre 2020 à 19:13
    Nouvelle belle histoire prise en plein dans la culture tibétaine où les plus jeunes lecteurs à travers une fable à leur portée apprennent énormément de choses sur la vie sous ces latitudes. J'aime toujours autant les dessins très ancrés dans la culture asiatique de l'auteur et le côté conte moral. Un must pour découvrir l'Asie avec les enfants.
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Janvier 2022 à 00:09
    Un album avec de belles valeurs qui plongent dans la culture tibétaine et l'imaginaire asiatique. Je recommande pour faire découvrir d'autres cultures.
  • Liam Azerio Le 29 Janvier 2022 à 20:17
    Un album sur un jeune moine bouddhiste qui part à la recherche de l'eau d'une fontaine sacrée. Si les dessins sont assez inégaux, le voyage et le dépaysement valent le détour.