La veuve (BD)
Glen Chapron et Gil Adamson

Synopsis

Moyenne

16.7

7 votes

BON

Le bonheur est dans la fuite 1903. Affamée, à bout de force, une jeune femme fuit à travers les Rocheuses canadiennes, sans regarder derrière elle. Que fuit-elle, ou plutôt qui ? A ses trousses, deux brutes déterminées à venger la mort de leur frère la traquent telle une bête sauvage. A 19 ans, Mary est déjà veuve et meurtrière. Aussi seule que démunie, elle réussit pourtant à semer ses poursuivants au cours d'une cavale oppressante dans les montagnes, la nature suppléant les lois des hommes... Déterminée, Mary, qui porte le secret d'une vie brisée, fait des rencontres fortuites, de celles qui changent une vie. Autant de confrontations étonnantes, révélatrices d'un passé mouvementé que l'on appréhende par petites touches... Des personnages avides ou généreux, des débrouillards ou des ermites lui permettent de tenir la distance... Malgré la peur au ventre, chevauchant à travers les sombres forêts escarpées, une furieuse envie de vivre permet à Mary de choisir son propre destin : celui d'une femme libre. Glen Chapron révèle son style plein d'émotion et sa maîtrise du N&B à travers ce western littéraire au féminin. Tension, vengeance mais aussi poésie et émancipation rythment cette adaptation du beau roman de Gil Adamson que Glen fait reposer pour l'essentiel sur l'atmosphère et les relations humaines. Les rencontres de Mary avec des personnages forts et attachants nous rappellent le droit universel à la recherche du bonheur. Une fresque épique et sociale pour un roman graphique captivant et libérateur.

1 édition pour ce livre

2025 Editions Glénat

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 15 janvier 2025 | ISBN : 9782344047514

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • _livrovore_ Le 24 Avril 2025 à 21:48
    Une belle histoire de fuite et de liberté. Une femme qui ne se laisse pas faire. Des illustrations en noir et blanc assez bluffantes !
  • Mallauxynia Le 04 Mai 2025 à 13:44
    Autant j'ai adoré le style graphique, autant le scénario n'a fait que m'effleurer passivement. C'est un récit d'émancipation assez classique dans la forme, la plupart des événements sont prévisibles. Je recommande tout de même pour la patte graphique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !