La vie au cœur de la forêt
Peter Wohlleben2017

Comment les arbres, les animaux et les végétaux communiquent-ils entre eux ?
Pourquoi tel champignon pousse-t-il au pied de tel arbre, et quel lien entretiennent-ils ?
Que se passe-t-il au niveau de l’écosystème lorsqu’une espèce disparaît ?

Ce guide magnifiquement illustré sera le compagnon indispensable de vos balades insolites en forêt ou dans les bois, et vous fera découvrir toutes les richesses et les secrets de ses hôtes les plus emblématiques.

Arbres, plantes, animaux, champignons… Le célèbre gardeforestier Peter Wohlleben vous présente ici, d’une manière non conventionnelle et rafraîchissante, plus de 250 espèces d’animaux et de plantes. Sa singularité : il met en lumière les relations entre les fonctions de la forêt et chacun de ses habitants – qui garantissent l’équilibre de cet écosystème –, ainsi que l’influence de l’homme sur ces milieux.
Partez à la découverte d’espèces connues ou méconnues avec un regard neuf.

Titre original : Wohllebens Waldführer (2016)

2019 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | Traduit par Guy Trédaniel Editeur | 256 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782290169520

2017 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | Traduit par Didier Debord | 249 pages | ISBN : 9782813215666