Le réseau secret de la nature

de Peter Wohlleben (2019)

17.0

Saviez-vous que les arbres contribuent à la formation des nuages ? Que les loups peuvent modifier le cours des rivières ? Que le sort du sanglier dépend du ver de terre ?

Dans la nature, tout est lié - comme les rouages d'une grande horloge. Aussi la moindre modification a-t-elle des répercussions insoupçonnées. Observateur scrupuleux et conteur passionné, Peter Wohlleben nous dévoile ces liens subtils qui unissent animaux et plantes, forêts et rivières, montagnes et climat...

Il nous met aussi en garde contre une intervention humaine imprudente dans cette mécanique dont nous ne maîtrisons pas tous les ressorts : les meilleures intentions du monde peuvent produire des catastrophes.

2019 Editions Les arènes (Documents)

Française Langue française | Traduit par Lise Deschamps | 245 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782711200993

2019 [E-book] Editions Les arènes

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 978-2-7112-0142-6

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 435 min | ISBN : 271120099X