La vie de Mahomet

de Charb et Zineb (2013)

Synopsis

Moyenne

15.7

3 votes

BON

En Occident, tout le monde peut citer des épisodes de la vie de Jésus ou de Moïse, mais rares sont les personnes en mesure de relater la vie Mahomet. Alors que l’islam est présenté comme la deuxième religion de France, le parcours terrestre de l’ultime messager d’Allah mérite d’être connu, même par le profane.

Charb et Zineb nous font découvrir les faits les plus marquants de son existence et nous expliquent l’origine des grands préceptes de la religion musulmane : la naissance du prophète, les révélations de l’ange Gabriel, ses mariages, les miracles, l’hégire... Ils nous éclairent aussi sur la vie intime et familiale de Mahomet, sur des épisodes peu connus par les musulmans eux-mêmes.

Zineb a reconstitué le parcours du prophète, grâce à de longs mois de recherches dans les sources islamiques. Chaque anecdote, chaque citation proviennent des textes de la vulgate canonique, reconnus par les oulémas les plus rigoureux.

Avec l’humour qu’on lui connaît, Charb a mis en images la vie de Mahomet telle que l’ont racontée les chroniqueurs de l’islam.

C’est un traitement bien français de l’histoire d’une religion que propose ce livre : laïque et universaliste.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Les Échappés

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 19 Septembre 2013 | ISBN : 9782357660649

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !