Le bateau fantôme
Paul-Jacques Bonzon1970

Bichette, Marco, Poulou et Nic, les quatre cousins de la famille H.L.M., passent leurs vacances à Carteville, un petit port du Cotentin face à l'île anglo-normande de Jersey.
Un matin, en se promenant sur les rochers d'un cap aride, ils découvrent un enfant inanimé qu'ils transportent chez eux. Appelé d'urgence, le médecin pense que le jeune inconnu ne tardera pas à reprendre connaissance. Hélas ! la nuit suivante, l'enfant n'a toujours pas retrouvé sa lucidité. Cependant, dans son délire, il ne cesse de prononcer un nom, toujours le même : Gipsy. Est-ce celui d'un camarade qui se serait noyé ?
En pleine nuit, les cousins décident de retourner sur le cap faire des recherches. Ils ne découvrent rien,... mais devant eux, à quelques encablures, se dresse soudain la silhouette d'un mystérieux bateau qui navigue tous feux éteints...

1970 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

Française Langue française | Traduit par illustrations Jacques Fromont | 185 pages | Sortie : 5 novembre 1970 | ISBN : 2005367601