Le beffroi
Simon Spurrier et Jeff Stokely2017

17.6

Le Beffroi est une montagne de métal et de pierres, une vaste cité qui se dresse au milieu d’un désert radioactif et dans laquelle se pressent un million de résidents humains et non-humains. Une cité en guerre avec des fanatiques religieux et déchirée par la tension entre une classe dirigeante humaine, les “sculptés” (des hybrides modifiés génétiquement) et des non-humains.
En tant que capitaine des gardes urbains, Shå, une “sculptée” est responsable de la sécurité de ce grand bazar et mène une enquête sur une série de meurtres épouvantables de notables commis au moment même où une nouvelle baronne doit être couronnée et que les conflits internes et externes à la cité arrivent à un niveau des plus critiques…

Titre original : The Spire (2017)

2017 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Achille(s) | 208 pages | Sortie : 10 septembre 2017 | ISBN : 9783355743153

• FungiLumini Le 30 Septembre 2017 à 19:53
    J’ai absolument tout aimé dans ce comics : l’histoire surprenante, l’univers S-F incroyable, les personnages forts et attachants, le travail graphique super original. Je ne regrette pas du tout cet achat impulsif et vous recommande grandement de vous jeter sur ce petit bijou !
  • helonany Le 30 Novembre 2017 à 22:32
    Je me sens un peu bête mais je ne suis pas sure d’avoir d’avoir tout compris haha