17.6

Samuel, Samantha et Samir, tous trois un peu à la marge, chacun à sa façon, voient leur destin basculer quand ils découvrent une entité extraterrestre s’éveillant à la vie. Liés par le secret et connectés par les pouvoirs incroyables de cette créature, plus rien ne leur semble hors de portée pour la première fois.
Mais ils ne tardent pas à comprendre que leur nouveau compagnon – si attachant au premier abord – est un futur prédateur en quête de proies...
D’abord guidés par les meilleures intentions, les trois adolescents plongent rapidement dans une spirale toxique de jalousies, de vengeances et d'erreurs funestes.

Titre original : Alienated (2020)

2021 Editions Hi comics

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782378872328

2020 Editions Boom! Studios

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9781684155279

• Étagère imaginaire Le 04 Février 2021 à 10:54
    Sur un pitch a priori classique, Spurrier et Wildgoose créent une petite pépite qui envoie tous azimut sur notre monde d'apparence, sur les normes et sur l'égo des jeunes comme des moins jeunes. Une bombe graphique à lire absolument!
  • Myss_tyk Le 08 Février 2021 à 08:55
    Au fond l'histoire est classique ... les difficultés de la vie adolescente et les réseaux sociaux. Mais c'est le traitement qui en est fait qui rend ce comics très bon. Sans parler du dessin, de la couleur et du découpage ... le découpage est excellent ! Et le pire c'est que je pense qu'à une moindre échelle ça parlera aussi aux adultes. Parce que finalement ça n'est pas si différents ...