Le Bruit du rêve sur la vitre
Axel Sénéquier2021

16.7

« Sandra doit arriver d’une minute à l’autre. Il faut qu’elle se dépêche car derrière la vitre, il y a le soleil bleu, la mer jaune et les étoiles violettes qui s’impatientent, il y a cette vie bourdonnante qui attend qu’on la libère, il y a ces rêves qui frappent au carreau et craignent de mourir emprisonnés. Alors épuisé mais heureux, je désigne la fenêtre. L’infirmière comprend et me sourit. Lorsqu’elle tourne la poignée, le vent impatient s’engouffre dans cette chambre close et renverse les fleurs. Le vase explose sur le sol. Et dans les morceaux épars répandus aux quatre coins de la chambre, la lumière du soir se réfléchit et nous fait plisser les yeux. »

Douze nouvelles sur le confinement, le Covid-19 et cette époque trop sûre d’elle-même qu’un virus a balayée.

2021 Editions Quadrature

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 10 avril 2021 | ISBN : 9782931080122

• Mr K Le 09 Mai 2021 à 15:38
    Excellent recueil de nouvelles sur le confinement. Des textes incisifs entre comédie et drame, la vie dans un contexte bien particulier.