Le chat : légendes, mythes et pouvoirs magiques
Christian Doumergue2018

14.0

Le côté obscur du CHAT !
Prémonition, capacités surnaturelles, on prête souvent d'étranges pouvoirs aux chats, dont la croyance populaire dit qu'ils seraient dotés de sept vies. Certains, comme les chats noirs, font l'objet de superstitions particulières. Leur sont attribués de puissants pouvoirs, tantôt maléfiques, tantôt bénéfiques.

Au fil des siècles, manuscrits et livres ont gardé bien des souvenirs de ces liens privilégiés entre les chats et le surnaturel. Messagers des dieux dans l'Égypte antique, auteurs de présages au moyen-âge, les chats se retrouvent même mentionnés dans de nombreux procès en sorcellerie !

Christian Doumergue vous propose des histoires de chats magiques, extraordinaires et diaboliques qui ne pourront vous laisser indifférents... Vous allez decouvrir un autre visage du chat !

2018 Editions de l'Opportun

• Jelisetalors Le 17 Octobre 2018 à 15:12
    Un recueil de tous les mythes et légendes sur les chats à travers les âges. De l’Égypte ancienne jusqu'à nos jours, nous entrons dans les foyers et en savoir un peu plus sur la façon dont le chat était considéré sous différentes époques. Tantôt associé directement au Diable, tantôt à la femme malfaisante, il a souvent été considéré comme Le Mal lui même, ou quelque chose qui s'en rapprochait...
  • C.N.G Le 27 Mai 2022 à 08:23
    La première partie est très intéressante, mais la liste interminable des légendes locales m'a fait décrocher. Cependant, je salue l'énorme travail de recherche réalisé par l'auteur.