Le chat : légendes, mythes et pouvoirs magiquesChristian Doumergue2018

Synopsis

Le côté obscur du CHAT !
Prémonition, capacités surnaturelles, on prête souvent d'étranges pouvoirs aux chats, dont la croyance populaire dit qu'ils seraient dotés de sept vies. Certains, comme les chats noirs, font l'objet de superstitions particulières. Leur sont attribués de puissants pouvoirs, tantôt maléfiques, tantôt bénéfiques.

Au fil des siècles, manuscrits et livres ont gardé bien des souvenirs de ces liens privilégiés entre les chats et le surnaturel. Messagers des dieux dans l'Égypte antique, auteurs de présages au moyen-âge, les chats se retrouvent même mentionnés dans de nombreux procès en sorcellerie !

Christian Doumergue vous propose des histoires de chats magiques, extraordinaires et diaboliques qui ne pourront vous laisser indifférents... Vous allez decouvrir un autre visage du chat !

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2018 Editions de l'Opportun

456 pages

ISBN : 2360755579

2018 Editions de l'Opportun

288 pages

Format : ePub

12 avril 2018

ISBN : 9782360755639

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar C.N.G
    14 / 20 Le 27 Mai 2022 à 08:23 C.N.G

    La première partie est très intéressante, mais la liste interminable des légendes locales m'a fait décrocher. Cependant, je salue l'énorme travail de recherche réalisé par l'auteur.

  • avatar Jelisetalors
    14 / 20 Le 17 Octobre 2018 à 15:12 Jelisetalors

    Un recueil de tous les mythes et légendes sur les chats à travers les âges. De l’Égypte ancienne jusqu'à nos jours, nous entrons dans les foyers et en savoir un peu plus sur la façon dont le chat était considéré sous différentes époques. Tantôt associé directement au Diable, tantôt à la femme malfaisante, il a souvent été considéré comme Le Mal lui même, ou quelque chose qui s'en rapprochait...