Les derniers mystères de Lovecraft
Christian Doumergue2022

Howard Phillips Lovecraft est à l’horreur et la science-fiction ce que J. R. R. Tolkien est à la fantasy : un mythe ! Mais qui se cache vraiment derrière cet auteur vénéré ?

Ce livre retrace minutieusement la vie de l’auteur du Mythe de Cthulhu, de son enfance solitaire et pleine d’explorations à sa mort prématurée, rongé par la maladie et la pauvreté.

Si le « Maître de Providence » se revendique comme fondamentalement cartésien, de nombreux indices disséminés dans ses écrits (romans, correspondance, poèmes et essais) laissent penser tout le contraire ! Liens avec des sociétés secrètes, lecture de livres occultes, participation à des rituels énigmatiques, relations ésotériques… Howard Phillips Lovecraft n’est pas aussi lisse qu’il veut nous le faire croire… Derrière le génial auteur à l’origine des Montagnes Hallucinées et du Necronomicon, vous allez découvrir une figure méconnue ! Entre un rationalisme affirmé et des croyances secrètes obsessionnelles, H. P Lovecraft est une énigme presque parfaite. Christian Doumergue décrypte l’univers de cet écrivain de génie, adulé par Stephen King et tant d’autres...

Passionné d’Histoire et d’ésotérisme, Christian Doumergue est à l’origine de nombreux ouvrages tels que Franc-Maçonnerie & Histoire de France, Voyage dans la France magique ou encore L’Ombre des Templiers.

2022 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 janvier 2022 | ISBN : 9782380153767

2022 [E-book] Editions de l'Opportun

Française Langue française | 289 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2380153767