Mylou-x a lu
18 avril 2024 15:36 - il y a 6 heures et 44 min
Furari
17
TRES BON
Furari pourrait se traduire par « au hasard », « au gré du vent »… Tout comme dans L’Homme qui marche, mais avec pour cadre un Japon ancien aujourd’hui disparu, Jirô Taniguchi entraîne son lecteur dans les longues et tranquilles déambulations d’un cinquantenaire dont le nom n’est...
Editions Casterman (2012)
Mylou-x a lu
17 avril 2024 17:47 - il y a 1 jour
Mon Printemps Cosy
19
EXCELLENT
Les réjouissances des fêtes et les mois d’hibernation sont passés, je me languis des beaux jours ! Heureusement, nous allons vers le Printemps ! Comme pour mes précédents ouvrages cosy, ce livre est un guide poétique et personnel créé avec le cœur. Imprégnez-vous, à travers lui, de la...
Editions Autoédité (2023)
Mylou-x a lu
17 avril 2024 16:45 - il y a 1 jour
Les Chroniques de Narnia / Le Monde de Narnia, tome 4 : Le Prince Caspian (The Chronicles of Narnia, book 4: Prince Caspian)
16
BON
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement...
Editions Folio (2001)
Mylou-x a lu
17 avril 2024 11:36 - il y a 1 jour
Buffy contre les Vampires, saison 09, tome 03 : Protection (Buffy The Vampire Slayer, season 9, book 03: Guarded)
16
BON
Andrew Chambliss, Constant Jeanty et Joss Whedon
La série culte est de retour pour une neuvième saison inédite, exclusivement en bande dessinée. L'élue a un nouveau travail : garde du corps pour les V. I. P. mais les vieilles habitudes ont la vie dure et Buffy doit protéger un petit génie de la technologie poursuivie par des assassins...
Editions Panini (2013)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 23:49 - il y a 1 jour
Young GTO ! Shonan Junaï Gumi, tome 03
16
BON
Eikichi Onizuka et Ryuji Danma forment un duo infernal et explosif baptisé Onibaku Combi. On ne trouve pas ados plus terribles à Shonan ! Mais tous deux en ont assez de cette vie sans nana, alors ils décident de se transformer en dragueurs mignons... Cependant, où qu'ils aillent, la guigne...
Editions Pika (2005)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 22:08 - il y a 2 jours
Les week-ends de Ruppert & Mulot
15
BON
Florent Ruppert et Jérôme Mulot
Initialement prépubliés dans le supplément "Culture & idées" du journal Le Monde, Les week-ends de Ruppert & Mulot sont leur nouvelle trouvaille narrative : des strips verticaux qui jouent sur l'espace et les habitudes de lecture, émaillés d'un ton absurde et d'un sens aigu...
Editions Dupuis (2016)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 21:05 - il y a 2 jours
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
17
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 16:40 - il y a 2 jours
Le printemps de Sakura
18
TRES BON
Chronique poétique d'une petite tokyoïte. Sakura, 8 ans vit à Tokyo. Depuis le décès accidentel de sa maman quelques années auparavant, la fillette n'arrive pas à surmonter son chagrin. Obligé de s'absenter quelques semaines pour raisons professionnelles, son papa, français d'origine,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2022)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 16:00 - il y a 2 jours
Le chat zen
17
TRES BON
Cet album allie la force tranquille de la philosophie orientale à la beauté taquine des chats auxquels elle donne vie. Les textes taoïstes ou confucianistes égrainés au fil de ses aquarelles prennent vie grâce aux nombreux portraits de chats dormant, jouant ou chassant au fil des pages. Avec...
Editions Pocket (2011)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 15:12 - il y a 2 jours
L'île de Tôkyô (Tôkyô-jima)
17
TRES BON
Une vingtaine de naufragés japonais a trouvé refuge sur une île au large des Philippines. Kiyoko, la seule femme présente, y est arrivée la première avec son mari aujourd'hui disparu. Bien qu'âgée de 46 ans, elle est l'objet de toutes les convoitises et fait bientôt figure de femme fatale...
Editions France Loisirs (2016)
Mylou-x a lu
16 avril 2024 11:42 - il y a 2 jours
Miracle morning (The Miracle Morning)
13
MOYEN
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2017)
Mylou-x a lu et commenté
15 avril 2024 19:21 - il y a 3 jours
Un bon manga d'horreur ! L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais les dessins sont effrayants et l'élément de surprise de la fin fonctionne.
Hideout
16
BON
Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme. Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Ecrivain à succès, mari comblé...
Editions Ki-oon (2011)
Mylou-x a lu et commenté
15 avril 2024 11:51 - il y a 3 jours
Un récit très onirique teinté de cruauté autour des esprits du folklore japonais. J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire de Mayuko qui se retrouve projetée dans un monde merveilleux et inquiétant une nuit où la fièvre l'envahit.
Les monstres de Mayuko
17
TRES BON
Avec Les Monstres de Mayuko, Marie Caillou écrit un merveilleux conte qui puise dans l'univers onirique japonais. Les Monstres de Mayuko se déroulent en hiver dans l'empire du Soleil-Levant. Une fillette, Mayuko, s'amuse devant sa maison ; elle bombarde de boules de neige deux statuettes...
Editions Dargaud (2012)
Mylou-x a lu et commenté
15 avril 2024 11:46 - il y a 3 jours
J'ai lu peu de fantasy jusqu'à maintenant et j'ai totalement été embarquée dans ce récit. Alors oui il y a des défauts au niveau de la construction des personnages, de l'écriture... mais pour un texte écrit avant les 20 ans de l'autrice, je trouve l'exploit remarquable ! Je me suis plongée dans cet univers mêlant magie, religion, complots politiques, amitiés, amour avec délice !
Oraisons, intégrale
17
TRES BON
En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide. Tout désigne les...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Mylou-x a lu et commenté
13 avril 2024 14:45 - il y a 5 jours
J'ai beaucoup aimé le dessin très enfantin, assez géométrique et surtout très coloré ! C'est vraiment drôle, bien fait, avec une touche féministe comme j'aime. J'ai envie de voir ce que l'autrice a fait d'autre !
Résine
17
TRES BON
Résine est accusée d'être une sorcière. Avec son compagnon Claudin, ils s'enfuient et commencent une nouvelle vie à Floriboule. Mais leur arrivée va être à l'origine de nombreux problèmes : accusations infondées, procès en sorcellerie, confrontation avec des villageois sexistes et...
Bande-dessinée • Contemporaine | Humour
Editions La ville brûle (2021)
Mylou-x a commenté
10 avril 2024 17:44
L'auteur nous dépeint un Japon d'un point de vue très philosophique. J'ai apprécié la plume mais je suis passée à côté de certains passages, ça mérite plusieurs lectures. J'ai beaucoup apprécié la réflexion sur les haikus.
L'empire des signes
15
BON
Pourquoi le Japon ? Parce que c'est le pays de l'écriture : de tous les pays que l'auteur a pu connaître, le Japon est celui où il a rencontré le travail du signe le plus proche de ses convictions et de ses fantasmes, ou, si l'on préfère, le plus éloigné des dégoûts, des irritations et...
Editions Seuil (2016)