Le crime de Lord Arthur Savile

15.8

Il s'agit ici d'un jeune homme un peu trop parfait sur le point d'épouser une femme un peu trop parfaite. Jusqu'au jour où, à travers les prédictions d'un chiromancien, il découvre avec horreur qu'il va commettre un crime abject. C'est fort fâcheux pour cet homme qui juge la tâche en question tout à fait déplaisante. Certes. Mais si tel est le destin, alors tel est son devoir, et notre héros n'est pas homme à se dérober devant lui. Tuer après le mariage pouvant fortement compromettre son bonheur conjugal, le voilà qui décide de retarder la cérémonie pour venir à bout au plus vite de l'odieux impératif. Mais qui tuer ? Et comment ? Une nouvelle délicieuse et pleine d'humour.

Titre original : Lord Arthur Savile's Crime

2012 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 95 pages | ISBN : 2210755735

2001 Editions Maxi Poche

1992 Editions Folio (Bilingue)

Française Langue française | Traduit par François Dupuigrenet Desroussilles | 129 pages | Sortie : 1 Octobre 1992 | ISBN : 9782070389056

1988 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Léo Lack | 152 pages

1975 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Léo Lack | 160 pages | Sortie : 25 Juillet 1975 | ISBN : 978 207 036 674 3

1887 Editions Folio

2015 Editions Penguin books (Classics)

1994 Editions Penguin books

• Simone's armada Le 07 Février 2012 à 15:16
    Du style, une intrigue sympathique, un humour nour incomparable.
  • Cocoonread Le 28 Novembre 2013 à 17:51
    Coup de coeur !
  • SweeneyBunny Le 15 Avril 2016 à 22:19
    Des textes qui n'ont pas pris une ride. Un humour omniprésent et parfaitement maîtrisé concernant les deux premières nouvelles parmi les quatre qui composent ce recueil. Les intrigues sont également très bien imaginées. Une lecture que je recommande, d'autant que les textes sont courts.
  • Itenarasa Le 21 Septembre 2016 à 08:02
    Une intrigue sympathique, une pincée d'humour à la british et une écriture savoureuse. J'ai aimé
  • LesCarnetsdeLucile Le 16 Juin 2019 à 15:36
    Très très drôle !