Le dernier des Mohicans
Cromwell2010

Synopsis

Moyenne

15.8

13 votes

BON

Au XVIIIe siècle, Anglais et Français se battent pour la conquête du Nouveau Monde. Les deux filles d'un colonel anglais tentent de rejoindre leur père mais, trahies par leur guide indien, elles tombent dans une embuscade... Un classique de la littérature américaine adapté en bande dessinée.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 2302007239

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • marieke Le 23 Janvier 2011 à 21:58
    On ne suit pas trop l'histoire, tellement le graphisme est fascinant...
  • mathie36 Le 12 Mars 2018 à 10:58
    L’intrigue est assez décousue et j’ai eu du mal à suivre le déroulé des événements ne connaissant pas suffisamment l’histoire originelle. Du coup, on laisse de côté le texte pour se laisser embarquer par les superbes peintures dont les effets de textures accentuent l’atmosphère incroyable et oppressante de la BD. Une adaptation sublime par sa qualité graphique.
  • Isa De la Montalay Le 02 Août 2020 à 01:03
    La qualité graphique des planches de cette BD m'a vraiment bluffée. Teintes sourdes, jeux de textures, de matières...Malgré tout, la compréhension du récit est malaisée du fait de l'éclatement du texte. Peut-être aurait-il été plus judicieux d'étoffer le choix de passages significatifs pour conserver la structure et la progression du roman de Cooper ? Une adaptation ascétique mais esthétique !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !