Le diable certainement : 33 histoires délicieusement amorales
Andrea Camilleri2013

Seule l'intervention de l'ennemi du genre humain peut expliquer la manière dont nos vies basculent parfois. De l'éminent homme d'Église victime d'un terrible lapsus au magistrat induit en erreur par un roman policier, du philosophe qui se fait tuer pour prouver la vérité de ses positions au partisan trahi par une souris, tout au long de ce recueil de 33 nouvelles, Camilleri ne cesse d'ouvrir des gouffres sous les pieds de ses personnages comme sous les nôtres. Avec un plaisir visible et contagieux, en grand conteur madré, le maestro sicilien raconte comment les passions et les entreprises humaines prennent parfois une tournure telle qu'une seule conclusion s'impose : c'est le diable qui a écrit le scénario.

2013 Editions Fleuve

• Astarte Le 18 Novembre 2017 à 02:02
    Bon petit livre à lire avant de s'endormir vu que les histoires sont courtes, je les ai bien aimées et c'était marrant de voir comment la main du destin ou du diable peut faire basculer les choses