La secte des anges
Andrea Camilleri2014

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Palizzolo, bourgade imaginaire de Sicile, 1901. Deux familles d'aristocrates ayant été discrètement placées en quarantaine par le médecin, d'inquiétantes rumeurs de choléra se répandent. La situation s'aggrave quand sept des huit prêtres de la ville désignent en chaire la brebis galeuse responsable de ce châtiment divin : maître Teresi, l'avocat défenseur des petites gens. Contraints d'intervenir, les carabiniers rétablissent vite la réalité des faits : le secret médical ne cachait pas une épidémie, mais deux grossesses scandaleuses de jeunes filles dont la morale et la piété étaient pourtant exemplaires.
Or elles ne sont pas les seules, et toutes refusent de révéler l'identité du père. Le grand romancier nous régale ici d'un nouvel épisode de sa comédie sicilienne, dont les figures fortes sont avant tout des justes.

Titre original : La setta degli angeli (2011)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Fayard

Française Langue française | 247 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • majestedsmt Le 31 Mars 2020 à 11:23
    Il m'a fallu dépasser les deux premiers chapitres pour comprendre que tous ces mots qui m'étaient incompréhensibles l'étaient pour tout le monde ! Le traducteur retranscrit à sa manière le mélange de dialecte sicilien et d'italien qu'emploie Camilleri. Une fois la langue maîtrisée, quel plaisir ! Un vaudeville truffé d'humour, une satire des puissants qui régnaient sur la Sicile du début du 20e s.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !