Le domaine

Synopsis

Moyenne

15.4

28 votes

BON

Gabriel accompagne sa mère embauchée pour l’été comme domestique dans la haute bourgeoisie. Les marais et les kilomètres de landes qui entourent le domaine sont une promesse de bonheur pour ce jeune homme passionné de nature et d’ornithologie. Pourtant, dès son arrivée, il se sent mal à l’aise et angoissé. Le décorum et l’atmosphère figée de la demeure déclenchent chez lui des pulsions incontrôlées de colère, de désir, de jalousie. Et quand les petits-enfants des propriétaires débarquent, avec parmi eux la belle et inaccessible Éléonore, Gabriel ne maîtrise plus rien de ses émotions. Désormais, c’est eux et surtout elle qu’il observe à la longue-vue. Désormais, le fils de la domestique est prêt à tout pour se faire aimer car il est fou d’elle. Jusqu’à la mettre ou se mettre lui-même en danger…

1 édition pour ce livre

2016 Editions Actes Sud

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 2 Mars 2016 | ISBN : 2330060866

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • ValentinePumpkins Le 05 Mai 2016 à 11:46
    Malheureusement, pas un très bon Jo Witek...
  • Papillon Voyageur Le 14 Mai 2016 à 00:11
    Un gros coup de coeur, pour ma part. Deuxième Jo Witek que je lis et deuxième coup de foudre phénoménal !!
  • Histoire de briques Le 21 Octobre 2016 à 18:54
    Une super brique qui ne laisse pas indifférent !
  • Toons Le 25 Décembre 2016 à 10:57
    J'ai failli abandonner en raison du pavé et du fait que je me demandais où nous allions et quand quelque chose allait-t-il se passer. On observe beaucoup, comme le personnage central. Finalement j'ai adoré le 3e tiers quand tout s'accélère et que l'auteur joue avec le lecteur.
  • aurelibarra Le 25 Janvier 2017 à 09:45
    L'ambiance glaçante qui règne autour du domaine et les cauchemars de Gabriel plantent un décor propice au drame. Plus psychologique et thriller.
  • Mabiblio1988 Le 26 Août 2017 à 18:27
    Malheureusement, Le domaine a été une déception pour moi tant par l’histoire que par les personnages. Je n’ai vraiment pas réussi à apprécier cette lecture, qui a duré une éternité pour moi.
  • Syl Cypher Le 10 Décembre 2018 à 21:06
    La mise en place de l'intrigue est longue et lente mais l'atmosphère sombre, presque surnaturelle dans et autour du domaine plante un décor plutôt chouette. Malheureusement le dénouement tombe totalement à plat malgré un rebondissement intéressant, et la fin arrive beaucoup trop vite comparé à tout ce qui se met en place au début.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !