Le garçon qui nageait avec les piranhas
David Almond2015

14.3

La vie de Stan est bouleversée le jour où son oncle Ernie se met à développer une obsession pour les poissons et transforme leur maison en usine de conserves. Mais lorsque ce dernier devient cruel, Stan décide de partir. Sur sa route, il croise des personnages hauts en couleur dont le légendaire Pancho Pirelli, l'homme qui sait nager avec les piranhas.

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 243 pages | ISBN : 2070667855

• Tichousmile Le 02 Février 2016 à 14:21
    Un roman drôle et touchant sur un petit garçon qui s'évade de sa conserverie-maison. Il découvre l'univers du cirque et apprend à grandir. Un univers poétique, une écriture cocasse. Un beau roman.
  • mathie36 Le 11 Mars 2018 à 19:53
    C’est une bien jolie histoire qui nous fait voyager dans le pays imaginaire ! L’histoire est chargée de poésie, sans queue ni tête qui m’a fait penser à l’univers du Big Fish de Tim Burton, mais pour les enfants. Une aventure fantaisiste qui donne le lecteur à réfléchir sur le fait de grandir et de trouver sa place dans la vie malgré les aléas de la vie.
  • Bruit de Pluie Le 08 Juillet 2019 à 21:11
    C'est différent des autres livres de lui, plus enfantin, je dirais, plus drôle, mais on retrouve quand même sa façon magique de parler du monde, son étrangeté, et c'est un cadeau à chaque fois de lire ça.