Le jeu de la mort
David Almond2003

13.3

Ils croyaient que nous avions disparu et ils se trompaient. Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante où le soleil nous inonda. Le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait... Qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ? Tout avait commencé par un jeu... " Sur la lande, Kit rencontre Askew, qui va l'entraîner dans les profondeurs d'anciennes mines de charbon et l'initier au Jeu de la Mort. Ensemble, ils vont rencontrer les fantômes de leurs ancêtres. Kit commence à défier la mort... et la vie... Jusqu'où les mènera cette expérience qui va se révéler dangereuse ? Une histoire envoûtante, pleine d'énigmes et de magie.

Titre original : Kit's Wilderness (1999)

2003 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | Traduit par Anita Van Belle | 283 pages | ISBN : 2070543560

• LaProfLicorne Le 09 Janvier 2014 à 18:02
    Il ne m'a pas plu du tout
  • Bookish_Cup Le 24 Mai 2016 à 15:50
    Je suis assez déçue car le résumé laisse présager quelque chose de mieux. L'histoire est longue et je n'ai pas vu où l'auteur voulait aller :/
  • Bruit de Pluie Le 18 Avril 2019 à 01:02
    C'est particulièrement David Almondien. Il arrive à trouver de la poésie dans toutes les choses, même les plus sombres.