Chicago, dans les années 20. Albert Trebla, un noir d'une quarantaine d'années au passé douloureux et à la double identité. Serveur en extra dans les soirées mondaines, il est aussi et surtout Le Gecko, un cambrioleur de haut vol doté des mêmes pouvoirs que l'animal. Car, bien que le concept n'ait pas encore été inventé, Albert Trebla est un mutant. Un soir, Albert décide de "visiter" la propriété de Linas, un riche collectionneur d'art primitif.
Mais ce dernier, dont l'odorat de de prédateur est extrêmement développé repère Albert qui ne doit alors son salut qu'à l'arrivée inopinée de Ricky, un autre voleur ayant le pouvoir de se téléporter. Une chasse à l'homme sanglante s'engage alors...

2018 Editions Akileos

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9782355743429

• Dame De Pique Le 20 Juin 2018 à 16:38
    Mélange de polar, d’X-men et de critique sociale, Le Gecko est une BD que j’ai pris grand plaisir à lire. Sous couvert d’un pur divertissement les auteurs parviennent à glisser quelques réflexions sur l’humain, son rapport à l’autre, son rapport à son instinct, etc. Je le conseille sans hésitations pour qui voudrait lire un bon polar revisité !
  • Blao Le 06 Juillet 2018 à 14:21
    Pas la meilleure BD du monde, elle se laisse lire, ç'aurait pu être mieux avec des personnages plus approfondis. L'univers en lui-même est également survolé ce qui est bien dommage. Cette BD aurait mérité plus de pages (voire plus de tomes).