Surface (BD)
Luc Brahy, Matz et Olivier Norek2022

16.8

Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.
Là-bas, personne ne veut de son enquête.

Un polar brutal terriblement humain, un suspens à couper le souffle.

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782749943954

• serial_lecteur Le 19 Décembre 2022 à 19:47
    Très fidèle au roman dont elle est tirée, cette adaptation est pour moi une réussite ! Le dessin est assez original mais colle très bien avec l'histoire. L'intrigue est identique donc rien à redire à ce niveau là et les personnages sont tout aussi attachants que dans le roman. Le seul petit défaut selon moi, c'est que tout va un peu trop vite, mais c'est souvent le cas avec les BD...
  • Armony22 Le 08 Janvier 2023 à 17:55
    J'ai retrouvé avec grand plaisir Noémie, cette femme au tempérament bien trempé et terriblement attachante, dans cette adaptation du roman d'Olivier Norek. Je l'ai trouvée très réussie et fidèle au roman. Que vous ayez lu le roman ou pas, je vous recommande cette bd avec laquelle j'ai passé un très agréable moment.
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 21:43
    J’avais adoré le roman, qui était d’ailleurs mon premier roman d’Olivier Norek! ??Et quel plaisir de le retrouver en BD! ?Elle se lit d’une traite et est plutôt fidèle au roman ?Les dessins illustrent parfaitement le genre littéraire. ??Une adaptation plus que réussie d’un excellent thriller ???
  • Kanchana Le 13 Juillet 2023 à 12:53
    Apres le roman (un coup de coeur) la BD. Une réussite totale, très fidèle au roman. Un très bon moment de lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Janvier 2024 à 16:49
    Adaptation très réussie et fidèle au roman qui m'avait tenue en haleine. Le style graphique n'est pas forcément ce que je préfère, mais il accompagne très bien le récit. Si vous aimez la BD et les romans policiers sombres qui déterrent les secrets enfouis (littéralement), alors foncez ! 17/20
  • Les lectures de Pippin Le 23 Février 2024 à 15:16
    Une très belle adaptation du roman qui reprend tous les codes avec un joli coup de crayon. On se laisse autant porter qu'avec le roman que j'ai redécouvert avec grand plaisir. Une belle réussite !