Le hurlement du vieux loup et autres nouvelles de Mongolie
Renchin Munkhzul et Collectif2017

18.0

Son hurlement lancinant avait un but précis : appeler les autres. Depuis le pic occidental un jeune loup répondit à son appel, en faisant retentir toute la puissance de sa voix. Ensuite, depuis le versant du pic central, là où le vieux loup habitait autrefois, une louve hurla malicieusement de sa voix aiguë, suivie par le carillon de ses louveteaux. Enfin, une vieille louve hurla péniblement d’une voix faible depuis le versant du pic oriental. À cet appel du vieux loup qui signifiait « Allons-y ! », les autres répondaient en hurlant ainsi l’un après l’autre « Entendu, on y va ! »

À travers ces douze nouvelles qu’elle a choisies et traduites Renchin Munkhzul nous fait découvrir de grands auteurs contemporains qui nous emmènent dans les steppes et les montagnes lointaines de Mongolie. Nous découvrons leur amour de ce pays, et de ces peuples nomades qui vivent depuis des siècles en symbiose avec les animaux, et notamment avec les loups qui sont au cœur de leur culture.

2017 Editions Tensing

Française Langue française | Traduit par Renchin Munkhzul | 152 pages | Sortie : 20 février 2017 | ISBN : 9782919750887