Le lac aux îles enchantées
William Morris2012

16.6

Petite-Grive est une jeune femme dont la grande beauté inspire la vénération. Elle échappe à la sorcière qui l’a tenue prisonnière toute son enfance et sillonne le lac aux îles enchantées sur un bateau magique qui se nourrit de son sang. Sur chaque île, elle découvre divers aspects de l’existence et se trouve bientôt embarquée dans une quête où demoiselles et chevaliers, magiciens et sorcières se côtoient. Aidée par une fée protectrice, elle trouvera finalement l’amour, l’amitié et sa place dans le monde, au terme de ce touchant récit d’apprentissage et d’épanouissement féminin.

Titre original : The Water of The Wondrous Isles (1897)

2023 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Francis Guévremont | 480 pages | Sortie : 8 décembre 2023 | ISBN : 9782373053302

2018 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Francis Guévremont | 400 pages | ISBN : 9782373050349

2012 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Francis Guévremont | 463 pages

• ramettes Le 19 Août 2013 à 18:23
    Un conte de fée. Roman du 19 e siècle où l'on suit les aventures d'une belle fille. On croise des sorcières, des îles enchantées, des demoiselles en détresses, des chevaliers qui essaient de retrouver leur promise...