Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir
Olivier Tallec2021

16.5

Un grand album surréaliste, en forme d'ode à la nature mais surtout à l'imaginaire. Plongez dans cet imagier d'arbres rêvés, avec chacun ses caractéristiques bien à lui, et tous plus ravissants les uns que les autres...

2021 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782330154585

• Fairylou Le 23 Septembre 2021 à 15:07
    Enorme coup de coeur pour ce magnifique album ! Quelle richesse de vocabulaire, de réflexion et d'illustrations ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un livre jeunesse. Je vous le recommande les yeux fermés.
  • Camliou Le 11 Octobre 2021 à 15:17
    Un joli album plein d'inventivité ! Cependant ça n'est pas une histoire mais un genre de "catalogue" de tous les arbres rêvés que l'on aimerait (ou pas) croiser en forêt !
  • Myfanwi Le 05 Mars 2022 à 19:16
    Un album plutôt sympathique qui se présentent comme un catalogue d'arbres et de plantes imaginaires, qui jouent avec ce que l'enfant côtoie au quotidien : son corps, sa relation avec les adultes ou les amis, des objets de son quotidien... Les illustrations sont très belles et très inventives, avec un petit côté surréaliste par moment. Il n'y a pas vraiment d'histoire cela dit, attention :)