J'aurais voulu
Olivier Tallec2021

16.3

Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Pourtant là encore, j'espérais beaucoup mieux. Ou alors... un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?

2021 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782211313384

• Camliou Le 04 Novembre 2021 à 00:02
    Un album à la fois drôle et qui fait réfléchir, pour tous ceux qui ont l'impression que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !
  • Alexia JM Le 20 Février 2022 à 17:22
    Toujours aussi fan de cet écureuil !
  • Linelo Le 05 Juin 2022 à 11:37
    Un autre coup de coeur, après C'est MON arbre ! Des histoires très drôles pour parler de nos petits défauts
  • Rosehill Cottage Le 22 Décembre 2022 à 11:23
    Finalement il faut savoir apprécier ce qu’on a car l’herbe n’est pas forcément plus verte dans le jardin du voisin !!! C’était un beau petit album jeunesse.
  • Tachan Le 06 Janvier 2023 à 22:17
    Nouvelle petite histoire d'une poésie terriblement savoureuse et d'un humour délicatement drôle et décalé. On adore suivre cet écureuil, éternel insatisfait, qui finit par apprécier ce qu'il est. C'est riche, c'est simple, ça offre tellement de possibilités de discussion. Encore un superbe album pour petits et grands !
  • Alhweder Le 10 Janvier 2023 à 16:42
    Une jolie histoire très joliement illustrée. Parce qu'on est rarement satisfait de soi-même, et pourtant...
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 15:32
    Excellente lecture en compagnie de ce petit animal à la queue touffue qui souhaiterait être autre chose que ce qu'il est mais à force d'essayer il se rendre bien compte que finalement c'est pas si mal d'être comme on est. Un super moment de lecture, très coloré, très drôle. On a beaucoup aimé...Notre préféré : le girafe écureuil !
  • miss.acacia Le 01 Avril 2023 à 08:36
    Le petit écureuil de C'est mon arbre est de retour. Celui qui rêve maintenant d être un autre animal permettra aux enfants de se rendre compte de l importance de s accepter