C'est mon arbre

16.3

J'adore cet arbre. C'est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J'adore manger MES pommes de pin à l'ombre de MON arbre. C'est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c'est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?

2019 Editions Pastel

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782211301992

• Sabaha Le 03 Décembre 2019 à 12:41
    Les livres d'Olivier Tallec sont toujours mignons... mais pas que ! L'humour y est parfois grinçant. Ici, tel est pris qui croyait prendre et à trop se la jouer individualiste, notre écureuil se retrouve complètement isolé. Les illustrations aux belles couleurs automnales pétillent d'humour.
  • audette Le 10 Juillet 2020 à 14:26
    Trop chouette ce livre sur le partage, magnifiquement illustré de façon très expressive !
  • Tachan Le 26 Novembre 2020 à 19:05
    Petit histoire super drôle sur un écureuil ultra possessif peut-être trop. Comment nous apprendre qu'à vouloir tout garder pour soi on se coupe du reste et des autres. J'ai adoré l'humour de l'histoire. Son dessin très expressif aux belles couleurs automnales. Un très chouette album à lire avec les plus jeunes !
  • StephMendes Le 10 Décembre 2020 à 21:09
    Album très sympa à lire à haute voix en exagérant sur les pronoms possessifs! Du raisonnement à l'absurde, ce petit écureuil n'est pas très partageur et les illustrations sont particulièrement drôles. Un album doté de plusieurs degrés de lecture avec un épilogue savoureux.
  • miss.acacia Le 03 Avril 2021 à 11:41
    Une histoire sur les dangers de la possessivité amusante voir grinçante
  • ArcanesOuvertes Le 05 Juillet 2021 à 22:55
    Beaucoup d'humour dans cet album, un texte qui est un plaisir en bouche, et de superbes illustrations, comme toujours.