Dagfrid, tome 1 : Des brioches sur les oreilles
Agnès Mathieu-Daudé et Olivier Tallec2020

Saga Dagfrid

17.0

Beaucoup de choses embêtent Dagfrid. Son prénom, déjà. Et puis la vie de fille viking n'est pas franchement drôle : on a des tresses roulées en brioches sur les oreilles, on porte des robes trop longues, on fait sécher du poisson. D'ailleurs, on ne mange que ça, du poisson, et pas seulement les filles. Mais elles, en plus, elles ne peuvent même pas naviguer et découvrir l'Amérique. Enfin, jusqu'à maintenant. Parce que Dagfrid en a vraiment trop marre du poisson séché.

2020 Editions L'École des loisirs (Mouche)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782211302500

• larabluejean Le 06 Février 2020 à 13:38
    Drôle et sympathique, j'ai bien aimé le personnage de Dagfrid qui décide de ne pas faire comme les autres.
  • Kahlan dAirain Le 11 Février 2020 à 16:54
    Une première lecture très sympa dans laquelle on perçoit tout ce à quoi les explorateurs doivent faire face lorsqu'ils se lancent à l'aventure, le tout d'un point de vue féminin.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 17:51
    J'ai beaucoup aimé le caractère aventureux et débrouillard de Dagfrid, ainsi que le comique de répétition. Les illustrations de Tallec font mouche ! Une chouette histoire avec un message très positif, à mettre entre les mains de tous les jeunes lecteurs.
  • miss.acacia Le 02 Avril 2022 à 20:11
    Une héroïne audacieuse et en rebellion contre le poids des traditions pesant sur les filles, l'univers viking et l'humour font de cette lecture un moment très agréable !