Dagfrid, tome 2 : À Thor et à travers
Agnès Mathieu-Daudé et Olivier Tallec2020

Saga Dagfrid

16.7

"Par Thor, si un jour on a des enfants, ils feront ce qu'ils voudront ! " Dagfrid n'a aucune envie de préparer le banquet des chefs. C'est peut-être un honneur, mais c'est aussi très injuste. Parce que chez les Vikings, les filles doivent cuisiner le poisson qui pue, pendant que les garçons se préparent à leur futur de guerriers ou de navigateurs. Et le frère de Dagfrid, lui, a plutôt l'air de se préparer à ne rien faire du tout. En attendant, ce banquet ne va pas se faire tout seul...

2020 Editions L'École des loisirs (Mouche)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782211307567

• larabluejean Le 17 Octobre 2021 à 19:51
    On retrouve Dagfrid avec plaisir dans ce roman. Comme dans le premier, la petite fille s'indigne des différences sociales entre filles et garçons. C'est simple et efficace, on passe un bon moment.
  • miss.acacia Le 17 Août 2022 à 08:41
    Toujours aussi drôle, aussi réjouissant de retrouver cette héroïne prête à casser les codes et les conventions !