Le livre secret des Sorcières
Katherine Quénot et Guillaume Aretos1994

Sages femmes ou suppôts de Satan ?
Guérisseuses ou propagatrices du Mal ?
Si les bûchers se sont éteints depuis longtemps, les sorcières n'ont pas fini d'enflammer les imaginations.
Mais qu'en est-il, réellement, de leur vie? de leur pouvoirs ? Peut-on vraiment être ensorcelé ? Les balais volent-ils ?
Voici, réunies pour la première fois, les vrais recettes des sorcières, telles qu'elles étaient - ou sont encore - utilisées. Formules magiques, ingrédients des philtres, composition des onguents, incantations pour évoquer les démons, jusqu'à l'étiquette du Sabbat...
Le Livre secret des sorcières est à la fois un fabuleux recueil de sagesse millénaire et une porte ouverte sur un univers mystérieux, magique et envoûtant. A vous de jouer.

2004 Editions Albin Michel

• Histoire en Pages Le 04 Septembre 2020 à 18:50
    Très déçue par ce livre sur les sorcières. Il s'agit des clichés que l'on peut trouver sur les sorcières. Il y a des "informations et recettes" qui datent des siècles passés donc c'est intéressant de découvrir quelles étaient les croyances de l'époque mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce livre.