Chamane, tome 1
Katherine Quénot2021

Saga Chamane

14.4

Les cauchemars qui hantent les nuits d'Isidora tissent une toile sombre autour de sa vie. Enfant adoptée, elle s'est toujours sentie à part, différente. Seul vestige de son passé : un quipu, système traditionnel de noeuds et de cordelettes, porteur d'un mystérieux message. Pour apprendre la vérité sur ses origines, elle part au Chili, mais ce voyage l'emmène rapidement plus loin que ce qu'elle avait imaginé. Elle y découvre la culture chamane, sa magie, son mystère et l'histoire du peuple Mapuche...

2022 Editions Auzou

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9791039509947

2021 Editions Auzou

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782733893470

2021 Editions Auzou

• Aclaire78 Le 28 Juin 2021 à 22:40
    Une quête personnelle et identitaire au Chili. Apprendre à se découvrir, à comprendre et connaître son passé tout en découvrant les pouvoirs qui l'habitent, isadora nous emmène avec elle sur les routes. Très belle découverte
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 10 Août 2021 à 19:27
    Une héroïne impossible à suivre tant elle est antipathique... C'est un abandon pour moi, dommage !
  • Les_contes_dune_fraise Le 30 Mai 2022 à 22:23
    Cette lecture est originale, pour ma part, car je l'ai trouvé un peu entre deux, à moitié dans le réaliste et à moitié dans le chimérique. Entre réalité et rêve. L'univers est riche et profond. On découvre une nouvelle culture ce que j'ai beaucoup apprécié. Isidora est une jeune fille rebelle. Si quelques fois, ses réactions m'ont paru un peu exagérées et fermées, c'est un personnage intéressant