Le Loup de Kintail

de Aurore Doignies (2009)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

enez découvrir l'histoire du Loup de Kintail !
Miles, de son nom de baptême, le cadet d'une famille écossaise du XIIIe siècle, va connaître une destinée hors du commun. Enfant, il est mordu par un loup qu'il recueillera plus tard. Sans doute conditionné par cet événement légendaire, il est confronté à admettre qu'il n'est pas un homme ordinaire. Dès lors et malgré ses pouvoirs druidiques, il décide de devenir chevalier à la cour d'Angleterre et il quitte son Ecosse natale en compagnie de Devil, son louveteau.
De batailles en déconvenues, mais toujours placées sous le signe de l'amour grâce à sa dulcinée, il va tracer son destin avec intégrité et vaillance... Mais la découverte tardive d'un fils dont il ignorait l'existence et le tiraillement d'avoir à choisir entre sa patrie et son pays d'accueil le contraignent à retourner sur ses pas. Hélas, une méprise à propos de l'union de son fils viendra signer sa mort. Son fils, héritier de sa légende, est alors à son tour dans un dilemme cornélien : suivre son devoir et venger son père ou écouter son cœur et vivre sa passion avec Elena, dont la famille est responsable de l'assassinat de Miles…

Un roman d'aventures riche en rebondissements qui dépeint une vie aux allures de légende dans un roman aux évocations des chansons de geste. Une belle fresque narrée dans les nuances médiévales qui reprend avec originalité les intrigues relatives au genre. Les amateurs des histoires chevaleresques seront à coup sûr conquis !

1 édition pour ce livre

2009 Editions Edilivre (Coup de coeur)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 30 Avril 2009

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !