Le Magasin d'antiquités
Charles Dickens1841

15.3

Le magasin d’antiquités raconte l’histoire de Nell Trent, belle et vertueuse jeune fille de « pas tout à fait quatorze ans ». Orpheline, elle vit avec son grand-père maternel, resté sans nom, au milieu du bric-à-brac de son magasin d’antiquités. Son existence est solitaire, presque uniquement consacrée à l’amour du vieillard et aux soins qu’elle lui prodigue ; sans véritable compagne ou compagnon de son âge, son seul ami est Kit, le jeune employé de la boutique à qui elle tente d’enseigner l’écriture.

Titre original : The Old Curiosity Shop (1841)

2020 [E-book] Editions Archipoche (Un roman, un livre culte)

Française Langue française | Traduit par Alfred des Essarts | 791 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 978-2377354351

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | 791 pages | ISBN : 9782377354351

1963 Editions Gallimard (Bibliothèque de la Pléiade)

Française Langue française | Traduit par Trad. de l'anglais par Sylvère Monod et Marcelle Sibon | 1472 pages | Sortie : 8 mai 1963 | ISBN : 9782070101702

2012 [E-book] Editions Duke Classics

Anglaise Langue anglaise | 603 pages | Format : ePub | ISBN : 9781620112427

2012 Editions Penguin books (English library)

2010 Editions Vintage (Classics)

2001 Editions Penguin books (Classics)

1997 Editions Clarendon Press

Anglaise Langue anglaise | 1012 pages | ISBN : 9780191500404

1995 Editions Wordsworth

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | ISBN : 1853262447

• Newmoon Le 30 Octobre 2015 à 19:48
    Incroyable que ce roman de Charles Dickens ne soit pas trouvable...
  • Vaness M Lire Le 30 Mai 2020 à 15:48
    Un roman passionnant , extrêmement bien écrit. Un récit émouvant et poignant. Contrairement aux autres récits de Dickens ce roman comporte moins d'humour.J'ai beaucoup aimé le personnage de Kit.
  • Alhweder Le 11 Septembre 2022 à 09:27
    Une jolie histoire, entre comédie et tragédie. Très bien écrit, mais long ! Dickens s'éparpille et fait clairement du remplissage dans certains chapitres. La faute à sa publication originale en feuilleton ? Toujours est-il qu'il ouvre des pistes qu'il ne poursuit pas et introduit énormément de personnages dont seulement quelques uns sont nécessaires à l'intrigue. Pas son meilleur à mon avis.
  • Grominou Le 18 Septembre 2022 à 02:15
    Abandonné après plus de la moitié... Trop de personnages, une intrigue qui met énormément de temps à s'installer, puis s'en va dans toutes les directions... Ma première déception avec ce cher Charles!