Le Mangeur d'histoires
Fabrice Lebeault2008

16.2

Le Corbeau, héros de feuilletons à deux sous, veut qu'on l'immortalise définitivement en génie du Mal. C'est en harcelant Fortuné d'Hypocondre, plumitif vaguement anarchiste, qu'il va retrouver la trace de son auteur-père, Homère Saint-Illiède, et tout faire pour acquérir une identité... Avec " Le Mangeur d'histoires ", une aventure rocambolesque en hommage aux feuilletons d'antan, Fabrice Lebeault, l'auteur de " Horologiom ", crée une ambiance tout à la fois délicieusement surannée et, graphiquement moderne, et se joue avec ironie du destin de ses personnages.

2008 Editions Dupuis

• silvi Le 10 Juin 2010 à 22:59
    une magnifique BD au style suranné
  • Fildediane Le 19 Avril 2012 à 18:36
    Une BD trouble, au style accrocheur, pleine de faux semblants !
  • Midorii Le 08 Mars 2016 à 12:39
    Une BD originale, agréable à lire, pleine de rebondissements inattendus, avec un côté un peu rétro.
  • Alexia JM Le 04 Août 2020 à 10:06
    J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • LeCorbeauBavard Le 18 Février 2021 à 22:21
    J'ai adoré ce moment... J'ai découvert ce livre par une amie qui m'est très chère... Elle a toujours des conseils incroyables pour lire ! ICI on jongle entre le rétro, la sci-fi avec une transgression du point de vue. Réalité ? Introspection ? Est ce seulement réel ? À vous de vous faire votre idée.