Le meilleur moi
Rose Pernot2022

17.0

« Je n’ai jamais réussi à faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Être plus souriante, paraître plus cool… Parfois j’essaie, mais ça me demande tant d’énergie ! Je me suis toujours sentie différente, mais depuis quelques jours, les autres me font sentir cette différence. »

Dès son arrivée en seconde, Annabel se fait harceler par les populaires, est humiliée par son professeur de maths et ses copines du collège la lâchent. Elle se réfugie dans la lecture, fait tout pour se fondre dans la masse… mais les coups bas ne cessent pas. Et si elle se rebellait, faisait tout pour devenir la meilleure version d’elle-même ? Alors qu’elle tombe amoureuse d’un correspondant secret qui devient son confident, Annabel met un plan d’action en œuvre pour montrer qui elle est vraiment. Force. Courage. Persévérance. Elle peut y arriver…

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 7 mai 2022 | ISBN : 9781777333348

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 321 pages | Format : PDF | Sortie : 7 mai 2022 | ISBN : 978-1-7773333-4-8

• Audrey3511 Le 24 Avril 2022 à 15:50
    Petit coup de coeur ! C'est addictif, dynamique et fluide. Un récit qui nous invite à devenir « le meilleur nous », et ce, malgré les épreuves... Et c'est loin d'être facile ! ^^'. Un roman jeunesse que je recommande chaudement, à partir du moment où le résumé vous tente, vous ne devriez pas être déçu(e)s. C'est un ouvrage traitant de harcèlement - entre autres - qui pourrait plaire à beaucoup !
  • Fildediane Le 13 Mai 2022 à 21:31
    Un récit contemporain sur le harcèlement scolaire, le deuil et tous les émois et galères que traînent l’adolescence, le passage de l’ado au jeune adulte. Des personnages réalistes, attachants et d’une grande profondeur. Annabel est une jeune fille, comme tant d’autres, qui ne croit pas en elle et pourtant ! Un récit poignant !
  • Myfanwi Le 11 Juin 2022 à 14:48
    Un bon petit roman qui parle de harcèlement scolaire, d'adolescence et de confiance en soi. Comment sortir du cercle de la violence ? C'est tout le combat que va mener Annabel. L'écriture est fluide et pleine d'émotions. Certaines situations font un peu sourire par contre et auraient sans doute gagner à être un peu moins clichées. Je recommande cela dit, c'est une bonne petite lecture !