Le moine en talons aiguilles : Oser être soi
Kodo Nishimura2022

Synopsis

Moyenne

15.5

2 votes

BON

Ce livre s'adresse à tous ceux qui ont le sentiment de ne pas être à leur place. Et à tous ceux qui osent être différents.

Vous montrez-vous tel que vous êtes vraiment ? Exprimez-vous ce que vous pensez vraiment ? Ou cachez-vous les désirs qui habitent votre cœur et vous camouflez-vous pour ressembler aux autres ?

Il faut cesser de se trahir par peur de ce que les autres vont penser. Le message de cet ouvrage est le suivant : nous pouvons décider d'aimer notre singularité – la diversité est porteuse d'espoir pour notre monde.

Le Moine en talons aiguilles est un guide pour apprendre à s'aimer et à s'accepter. Il nous fait découvrir une approche bouddhiste de la vie. Kodo Nishimura nous révèle combien les enseignements bouddhistes sont véritablement inclusifs et que, oui, il est possible d'être à la fois un moine, de se maquiller et de porter des boucles d'oreilles et des talons.

Il vous accompagne pour devenir la personne que vous êtes vraiment, sans honte et avec conviction. Il vous montre la voie pour faire transparaître vos propres couleurs et célébrer qui vous êtes.

Titre original : This Monk Wears Heels: Be Who You Are (2022)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | Traduit par Pascale-Linda Steketee | 260 pages | Sortie : août 2021 | ISBN : 9782813227522

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Ahkrin Le 12 Février 2023 à 14:15
    Très doux et bienveillant, j'ai beaucoup aimé le mélange de témoignages et de conseils/informations bouddhistes qui se répondaient.
  • Cleophis Le 05 Juillet 2024 à 09:56
    J'ai adoré la première partie sur l'estime de soi, le fait d'assumer son orientation sexuelle, l'importance du coming out. Un peu moins la seconde sur sa passion, le make up, et certaines généralités sur l'humanité que je ne partage pas.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !