Le musée imaginaire de Jane Austen

18.5

Dans le domaine de Pemberley, Jane Austen ouvre ses portes et invite le lecteur à plonger dans l'univers de ses romans.

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782226399557

• Elodieland Le 12 Novembre 2017 à 00:34
    Très beau livre mais quelques illustrations étranges.
  • Carotscake Le 03 Décembre 2017 à 11:00
    C'est somptueux. Les illustrations sont magnifiques et oniriques.
  • Bianca lit Le 09 Février 2018 à 08:12
    Coup de coeur pour ce magnifique album autour de Jane Austen et de ses romans !
  • Mlle Alice Le 23 Avril 2018 à 15:14
    Un livre qui nous emmène à la fois de l'univers de Jane Austen et dans celui de Nathalie Novi, pour notre plus grand plaisir.
  • Seelys Le 07 Janvier 2020 à 15:41
    De très belles illustrations et une belle mise en valeur de l'œuvre de Jane Austen. Les couleurs sont sublimes et j'ai apprécié la structure du livre. Je regrette cependant que quelques passages ne soient pas très clairs (lorsque l'on ne connaît pas le roman présenté), les textes manquent parfois de transitions. Une belle découverte.
  • Sabaha Le 28 Février 2020 à 14:56
    Très bel ouvrage documentaire poétique sur l'univers de Jane Austen. Il s'adresse en priorité aux fans puisque il y est fait référence aux romans de Jane Austen. Les illustrations, très oniriques, montrent que l'illustratrice s'est réellement appropriée cet univers.
  • Rosehill Cottage Le 24 Mars 2020 à 16:46
    Un très bel ouvrage pour toutes janeites qui se respectent !! Mais aussi un bel hommage pour cette écrivaine de grand talent. Chaque page est un enchantement.