Les Hauts de Hurlevent, illustré (Novi)
Emily Brontë et Nathalie Novi1892

17.4

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Titre original : Wuthering Heights (1847)

2021 Editions Tibert

Française Langue française | Traduit par Dominique Jean | 411 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9791096739097

• EtienneMh Le 05 Novembre 2022 à 13:26
    Une oeuvre merveilleusement illustrée. Au niveau du récit, il faut s'accrocher à la première centaine de pages avant de pouvoir bien comprendre le propos, les personnages en présence et apprécier chaque ligne, chaque émotion et retournement de situation. Le personnage d'Heathcliff est aussi effrayant que fascinant, un être humain, un être de passion et d'amour, jusqu'à dans ses mauvais côtés...
  • anlorem_ipsum Le 31 Janvier 2023 à 11:24
    Je crois que je suis un peu perplexe à la fin de la lecture parce que j'en avais beaucoup entendu parlé comme d'une histoire d'amour, avec Heathcliff en personnage incroyable. J'ai surtout l'impression d'avoir lu une histoire très glauque d'une campagne où on s'ennuie. Les illustrations son magnifiques, mais pas en accord avec le ton du récit, je trouve. J'ai bien aimé mais ça me marquera pas.
  • Melle_Noëline Le 15 Décembre 2023 à 23:56
    J'aime tellement la plume des soeurs Brontë !!!! Que ce soit Charlotte ou Emily mais qu'est ce qu'elles écrivaient bien... c'est du bonheur pur de lire leurs plumes <33 Ensuite pour ce qui est des persos, ils sont une des forces principales du roman, ils sont tellement vrais et humains ! Ils ont plein de défauts, sont pénibles, parfois détestables mais on s'attache quand même ! (1)
  • Melle_Noëline Le 15 Décembre 2023 à 23:57
    L'autre force du roman c'est son intensité !! J'étais dans les collines, je sentais le vent, la pluie, c'était une expérience incroyable <33 Et puis c'est le roman préféré de ma maman alors je suis très contente de l'avoir enfin lu et l'avoir autant aimé ?? Oh et les illustrations mon diiiiiieu mais tant de talent ?!?! Vraiment incroyable et ça rajoute vraiment quelque chose à la lecture !!