Le Navire des Enfants
Mario Vargas Llosa et Zuzanna Celej2019

17.0

« Dans ce monde, beaucoup de choses échappent à l'entendement. Des choses étranges, surprenantes, incroyables, fantastiques. Avec elles la vie devient une aventure imprévisible. » Ainsi commence l'histoire du vieil homme avec qui Fonchito attend son bus chaque matin. L'histoire d'enfants qui décident de suivre les Croisés à Jérusalem et embarquent pour un voyage vers l'éternité. Seul l'un d'entre eux aura la curiosité de mettre pied à terre ; aujourd'hui il attend le retour de son bateau, les yeux tournés vers l'horizon.

2019 Editions Gallimard (Lecture junior)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 29 novembre 2019 | ISBN : 9782075127134

• mathie36 Le 30 Mars 2020 à 21:25
    Non seulement, c'est une belle histoire, mais l'album est surtout ponctué d'illustrations magnifiques en aquarelle. Le récit a une tournure originale : un petit garçon voit un vieil homme assis en face de chez lui, curieux, il va se déplacer pour le voir avant d'aller à son bus, le vieil homme lui racontera son histoire. À chaque chapitre, une nouvelle journée, jusqu'à l'arrivée du bus.