Le paradis - un peu plus loin
Mario Vargas Llosa2003

17.4

Le 7 avril 1803 naît à Paris la militante féministe et ouvriériste Flora Tristan. Un siècle plus tard, le 8 mai 1903, son petit-fils, Paul Gauguin, meurt seul et presque aveugle dans son faré des îles Marquises.
Sous la plume de Mario Vargas Llosa, Flora Tristan et Paul Gauguin, deux êtres libertaires, passionnés, profondément humains, hantés par une quête de l'absolu qui donne à leur vie une dimension tragique, et qui vécurent l'enfer pour avoir désespérément voulu bâtir le Paradis.
A travers les destins croisés d'une militante et d'un artiste, Mario Vargas Llosa évoque, dans un roman à la construction magistrale, les grandes utopies politiques et artistiques des temps modernes.

Titre original : El paraíso en la otra esquina (2003)

2005 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Albert Bensoussan, Anne-Marie Casès | 596 pages | ISBN : 2070429296

2003 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Albert Bensoussan - Anne-Marie Casès | 532 pages | ISBN : 9782070769131

2003 Editions Santillana

Espagnole Langue espagnole | 527 pages | Sortie : 1er janvier 2008

• MissPetoncle Le 02 Juin 2017 à 07:30
    Un très bon livre qui m'a passionnée, surtout les chapitres consacrés à Gauguin. Il manque néanmoins les reproductions des tableaux pour voir de quoi on parle.