Le paradis - un peu plus loinMario Vargas Llosa2003

Synopsis

Le 7 avril 1803 naît à Paris la militante féministe et ouvriériste Flora Tristan. Un siècle plus tard, le 8 mai 1903, son petit-fils, Paul Gauguin, meurt seul et presque aveugle dans son faré des îles Marquises.
Sous la plume de Mario Vargas Llosa, Flora Tristan et Paul Gauguin, deux êtres libertaires, passionnés, profondément humains, hantés par une quête de l'absolu qui donne à leur vie une dimension tragique, et qui vécurent l'enfer pour avoir désespérément voulu bâtir le Paradis.
A travers les destins croisés d'une militante et d'un artiste, Mario Vargas Llosa évoque, dans un roman à la construction magistrale, les grandes utopies politiques et artistiques des temps modernes.

Titre original : El paraíso en la otra esquina (2003)

Moyenne

17.3

11 votes

TRES BON

3 éditions pour ce livre

2005 Editions Folio

Traduit par Albert Bensoussan, Anne-Marie Casès

596 pages

ISBN : 2070429296

2003 Editions Gallimard (Du monde entier)

Traduit par Albert Bensoussan - Anne-Marie Casès

532 pages

ISBN : 9782070769131

2003 Editions Santillana

527 pages

1er janvier 2008

Qui a lu ce livre ?

15 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

23 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar MissPetoncle
    17 / 20 Le 02 Juin 2017 à 07:30 MissPetoncle

    Un très bon livre qui m'a passionnée, surtout les chapitres consacrés à Gauguin. Il manque néanmoins les reproductions des tableaux pour voir de quoi on parle.

Découvrez plus de livres