Le oki d'Odzala
A. Dan2018

14.3

Clémence, spécialiste des gorilles au Congo-Brazzaville, effectue sa dernière mission faute de financements. Les primates y sont menacés par le virus Ebola et le braconnage. Mais Clémence a un espoir. Il y a quelques années, elle a photographié un gorille blanc qui, à en croire les données génétiques, ne devrait pas exister. Si elle parvient à le retrouver, cela permettrait de débloquer de nouveaux fonds. Dans un village au coeur de la forêt, Mickey, un adolescent malingre, cherche à venger sa famille d'un chef de gang de braconniers. Quitte à faire appel aux sorciers vaudou et à invoquer l'esprit du Oki, le Grand Gorille Blanc.

2018 Editions Bamboo

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782818945025

• Duna Le 26 Mars 2019 à 23:10
    Un bel hommage au travail des scientifiques et des gardes qui luttent contre les braconniers et autres causes de mortalité de la faune sauvage, mais aussi aux contes africains. Cet aspect aurait mérité une place plus affirmée, puisqu'il donne son titre à l’œuvre. Le rythme narratif et la patte graphique manquent un peu de punch.