Le Panseur de mots

de Isabelle Aupy (2021)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

L’Ouïe, correcteur, déambule au sein du paragraphe orné de l’apostrophe qui le balafre autant qu’elle l’appelle en ce lieu étrange.
Il découvre un monde où la ponctuation s’égaye comme des enfants malicieux, où le Sujet règne en maître absolu, où les pronoms prennent mille visages, où la majuscule se mérite autant qu’elle se jalouse, où les noms propres se défient, où les Nomades du Verbe attendent leur temps pour se conjuguer enfin, où les Chiffres aident à tourner la page.

Mais ce monde s’écroule, ravagé par la guerre. Les Poètes, traqués par les correcteurs, se cachent entre les lignes et soufflent leur vers, détruisant dans leurs explosions des phrases entières et menaçant le pouvoir du Sujet comme la cohérence du Livre. Jusqu’au jour où L’Ouïe écoute l’un d’eux et le sauve au lieu de le tuer. Par ce geste fou, il défie l’ordre et risque sa mort. Il lui faudra alors l’aide de belle, adjectif incapable de s’accorder, pour percer les secrets d’un texte qui ne connaît pas encore sa fin, et tenter d’en réchapper.

1 édition pour ce livre

2021 Editions du Panseur

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782490834020

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !