Le pays sans lune
Simon Jimenez2022

16.2

Dans le Vieux Pays, le peuple souffre sous la domination du Trône de la Lune. L'Empereur et ses fils monstrueux - les trois Terreurs - saignent la terre et oppriment leurs sujets grâce aux fantastiques pouvoirs qu'ils ont hérités de la divinité enfermée sous leur palais.
Mais aucune divinité ne peut être contenue éternellement.
Avec l'aide de Jun, un soldat brisé par son passé, et de Keema, un paria qui se bat pour son avenir, Elle s'échappe de Sa prison royale. Et tous trois s'embarquent dans une quête de vengeance et de liberté, pour eux-mêmes mais aussi pour tous ceux qui souffrent sous le joug du Trône de la Lune.

Titre original : The Spear Cuts Through Water (2022)

2024 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dechesne | 576 pages | Sortie : 24 avril 2024 | ISBN : 9782290401040

2023 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dechesne | 542 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782290367056

2022 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 30 avril 2022 | ISBN : 9780593156599

• Enndolynn Le 19 Avril 2023 à 12:23
    Une histoire épique et sombre, mais également superbe, émouvante. La narration est très originale (bien que j'ai été un peu déroutée au début), entre onirisme et métaphysique. Les personnages sont attachants et très bien travaillés, je regrette seulement que l'univers ne soit pas entièrement exploité, il est vraiment original et passionnant. Malgré ce petite défaut, c'est une pépite !!
  • EleenanOu Le 24 Avril 2023 à 00:21
    En voilà une nouvelle manière d'aborder la fantasy pour ma part, avec une particularité de narration vraiment originale ! Si vous aimez la fantasy et que vous souhaitez sortir des sentiers battus, ce livre attisera votre curiosité.
  • Togari Le 13 Mai 2023 à 13:58
    Le style ne fait pas tout, pas plus que choisir la 2eme personne en guise de narration ! "Réinventer la Fantasy", carrement, annonce J'ai Lu. Mais une fois encore, les éditeurs devraient faire attention à ne pas trop en faire, au risque de décevoir.
  • Carolivre Le 28 Mai 2023 à 08:08
    Un roman complexe à prendre en main et très onirique.
  • Morrigan Le 25 Août 2023 à 22:21
    La narration est assez complexe et une fois qu'on s'y est habitué on en ressent toute la beauté. Par contre j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Vu l'originalité de l'écriture je m'attendais peut-être à une histoire un peu plus forte avec des scènes plus marquantes.
  • Bibliokinderine Le 06 Novembre 2023 à 21:18
    La particularité de la narration a eu raison de moi. Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire !