Le petit chaperon rouge

de Sonia Alain (2018)

15.0

Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur leur passage. Un sergent de police acharné, tentant d’endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel. Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d’une proie délectable.

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Avril 2018

2018 Editions AdA

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 30 Mars 2018 | ISBN : 9782897864101

• alapagedesuzie Le 21 Mai 2018 à 20:23
    Sonia Alain m'a réellement surprise et ce, à plusieurs reprises. Elle a une créativité dont je ne soupçonnais pas... Je confirme que j'ai ressenti quelques frissons de frayeur parfois même de dégoût, mais tel n'est pas le but de ce type de conte? Donc mission accomplie pour l'auteure! Maintenant, la question est : vais-je oser lire un autre conte interdit?
  • Verdorie Le 25 Juillet 2018 à 13:17
    Un bouquin mélangeant action, mucosités et séquences (très) chaudes auxquelles se rajoute une petite panière de fantastique. Un bon moment de divertissement, si (!), comme moi, on apprécie la lecture horrifique.
  • Marinette Le 11 Octobre 2018 à 09:17
    Si Blanche Neige ne m'a pas entièrement convaincu et que Peter Pan a été une très bonne surprise, Le Petit Chaperon rouge se place entre les deux. La plume de l'autrice est agréable et nous entraîne sans problème. Son histoire de vengeance tient la route et ses personnages sont à la hauteur de leurs vices.
  • Labibliogirly Le 08 Janvier 2019 à 08:18
    Je n'ai pas du tout aimé. J'ai mis plusieurs semaines pour réussir à lire ce roman. Je savais qu'il était plus gore que le conte originel mais je ne m'attendais pas à ça. Pourtant je ne suis pas une âme sensible mais j'ai eu des hauts de coeur. Je ne suis pas persuadée de réussir à en lire d'autres de la série
  • Bookish_Cup Le 30 Janvier 2019 à 15:24
    Une réécriture de conte qui ne prend que deux éléments du conte de base. Des scènes de sexe à gogo et inutile. Une histoire qui se perd et qui n'est qu'une accumulation de scènes gores. Des personnages qui manque grandement de profondeur. Une déception totale. J'espère que d'autres livres de cette saga seront mieux car là ça vole très bas.
  • LaBibliothequedeJuju Le 01 Février 2019 à 09:06
    Alors évidemment on n’est pas sur le roman de l’année mais on passe un bon moment à retrouver les similitudes avec le récit original. Personnellement, dans le même registre, j ai préféré la lecture de PETER PAN. La quête de vengeance m’a ici parue un peu longue et les aspects fantastiques ne m’ont pas du tout enchanté.
  • Boulettederiz Le 10 Mars 2019 à 16:25
    Mouais, une réécriture de conte qui se voulait faire peur, mais ce n'est pas le cas, c'est juste cracra avec du sang, du sexe et de la violence. Bref j'ai été déçut par cette lecture.
  • Errant Le 12 Avril 2019 à 13:40
    C'est surtout l'angle avec lequel l'auteure a abordé le conte, en inversant tout d'une certaine façon, qui m'a le plus frappé. Toujours plaisant de voir une héroïne avec autant de ressources et de détermination; un régal!
  • Kamiya Le 22 Avril 2019 à 17:31
    Un bon moment de lecture, par contre se qui m’a beaucoup déplus c’est les scènes de sex inutiles, par contre j’aime l’intelligence de la fille au début du livres. J’ai beaucoup mieux aimer Peter Pan. Hâte de voir les autres livres :)
  • Cloange Le 24 Avril 2019 à 16:01
    C'est le deuxième compte interdit que je découvre. Personnellement, j'ai préféré Peter Pan mais au fil de ma lecture j'ai su apprécier la quête d'Angélika. Le petit côté fantastique est ce que j'ai préféré dans ce conte.
  • Tiphaine88 Le 02 Juillet 2019 à 08:43
    Habituellement, je rencontre beaucoup de difficulté à lire des livres à la troisième personne et pourtant, dans ce roman, ça ne m'a pas du tout été dérangé. J'ai adoré chaque partie de l'histoire. C'est raconté avec tellement de profondeur et de détails qu'on situe parfaitement les lieux, les personnages. J'ai tout simplement adoré ma lecture.
  • Tristana Le 30 Octobre 2019 à 21:24
    Je me suis plongée dans les yeux jaune doré de ce loup afin de suivre l'histoire de ce petit Chaperon rouge. Il m'a emmené à travers des comtés étrange et obscure, nappé d'une brume vengeresse. De la chair à se repaître, l'odeur du sang dans les narines et ce goût de vengeance, un bon mélange pour une histoire lugubre. Un de mes favoris, ce petit Chaperon rouge m'a estomaqué.
  • Naomi Mnk Le 30 Novembre 2019 à 22:08
    J'ai adoré ma lecture du début à la fin, je pense jamais avoir lu du Sonia Alain mais je suis juste très étonnée et j'ai vraiment aimé ma lecture, ce coté interdit du conte ajoute du stimulant au récit. Et cette cover juste whao en fait , on ne pense pas que cela sera soft vu qu'au final, ça l'est pas du tout
  • kira2000 Le 30 Janvier 2020 à 20:47
    Pas de grande frayeur mais un certain dégoût pour les actions des personnages. Je m'attendais à beaucoup de choses en lisant mais je n'avais pas du tout imaginé ce genre d'intrigue. Comme pour la belle au bois dormant, je trouve que l'histoire va trop vite mais, dans celui-là, on perd en profondeur. L'intrigue se limite à une succession de gore et de sexe ce qui est dommage.
  • LeoLabs Le 25 Février 2020 à 13:30
    Cette série des contes interdits est vraiment moyenne.Une réinterprétation très loin de l'original, un manque de densité que ce soit dans l'histoire et les personnages. Le sexe et la violence sont ce qu'on attend d'un tel livre, mais j'aurai aimé plus de subtilité aux moments de les intégrer. L'auteure le dit elle-même dans sa préface qu'elle a mis deux mois à écrire ce roman, et ça se remarque.
  • Asmigard31 Le 24 Mars 2020 à 01:15
    J'ai adoré l'histoire. De l'action partout, ce qui me plaît. Une fin assez logique vu qu'on parle pendant tout le livre de comment va être la fin. Mis à part ça, des rebondissements et une jeune fille aux allumettes que l'on revoit avec plaisir ici.
  • Oceaneca Le 25 Mars 2020 à 10:58
    Le conte est très différent de l’original mais l’auteure a réussit se l’approprier créant une ambiance très malsaine avec des déviances sexuelles préoccupantes que le Chaperon rouge compte bien réprimer avec autant de violence que ses adversaires. Avec une pointe de surnaturel, l’intrigue est d’autant plus intéressante et mystique.
  • Salomette68 Le 04 Mai 2020 à 19:00
    Ambiance malsaine et déviances que je n'aurais pas imaginé. Le petit chaperon rouge aura pour mission de venir à bout de ses adversaires. Ames sensibles s'abstenir !
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 19:51
    Que dire de cette nouvelle forme ?! En effet, l’auteure a su me donner la chair de poule plus d’une fois. C’est gore et sombre jusqu’à la toute dernière page. En plus, d’avoir plusieurs frousses ici et là, Sonia Alain nous apporte également quelques sensations fortes. Parsemé de moments tout aussi touchant qu’épeurant, il y en a pour tous les goûts.
  • Les Lectures d Angelique Le 16 Juillet 2020 à 19:37
    Un livre que j'ai beaucoup aimé, j'ai bien aimé le personnage d'Angelika, bien sûre, ce n'est pas un livre pour tout le monde, car comme la plupart des contes interdits, il est assez gore et glauque. Pas mal de sang et de scène de sexe non censuré , quelques passages sont tout de même assez dure à lire. Mais en général, j'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 10:04
    Sans spoiler, déjà, la fin est différente de celle de la majorité des autres livres de la série, ce qui est une agréable surprise. Et sans forcément adhérer à tout, on ne peut s'empêcher de vouloir que le personnage principal parvienne à ses fins. Une histoire de vengeance trash qui peut cependant ne pas plaire à tout le monde.