Le petit chaperon rouge

de Sonia Alain (2018)

14.8

Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur leur passage. Un sergent de police acharné, tentant d’endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel. Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d’une proie délectable.

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Avril 2018

2018 Editions AdA

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 30 Mars 2018 | ISBN : 9782897864101

• alapagedesuzie Le 21 Mai 2018 à 20:23
    Sonia Alain m'a réellement surprise et ce, à plusieurs reprises. Elle a une créativité dont je ne soupçonnais pas... Je confirme que j'ai ressenti quelques frissons de frayeur parfois même de dégoût, mais tel n'est pas le but de ce type de conte? Donc mission accomplie pour l'auteure! Maintenant, la question est : vais-je oser lire un autre conte interdit?
  • Verdorie Le 25 Juillet 2018 à 13:17
    Un bouquin mélangeant action, mucosités et séquences (très) chaudes auxquelles se rajoute une petite panière de fantastique. Un bon moment de divertissement, si (!), comme moi, on apprécie la lecture horrifique.
  • Marinette Le 11 Octobre 2018 à 09:17
    Si Blanche Neige ne m'a pas entièrement convaincu et que Peter Pan a été une très bonne surprise, Le Petit Chaperon rouge se place entre les deux. La plume de l'autrice est agréable et nous entraîne sans problème. Son histoire de vengeance tient la route et ses personnages sont à la hauteur de leurs vices.
  • Labibliogirly Le 08 Janvier 2019 à 08:18
    Je n'ai pas du tout aimé. J'ai mis plusieurs semaines pour réussir à lire ce roman. Je savais qu'il était plus gore que le conte originel mais je ne m'attendais pas à ça. Pourtant je ne suis pas une âme sensible mais j'ai eu des hauts de coeur. Je ne suis pas persuadée de réussir à en lire d'autres de la série
  • Gloomy-Story Le 30 Janvier 2019 à 15:24
    Une réécriture de conte qui ne prend que deux éléments du conte de base. Des scènes de sexe à gogo et inutile. Une histoire qui se perd et qui n'est qu'une accumulation de scènes gores. Des personnages qui manque grandement de profondeur. Une déception totale. J'espère que d'autres livres de cette saga seront mieux car là ça vole très bas.
  • LaBibliothequedeJuju Le 01 Février 2019 à 09:06
    Alors évidemment on n’est pas sur le roman de l’année mais on passe un bon moment à retrouver les similitudes avec le récit original. Personnellement, dans le même registre, j ai préféré la lecture de PETER PAN. La quête de vengeance m’a ici parue un peu longue et les aspects fantastiques ne m’ont pas du tout enchanté.
  • Boulettederiz Le 10 Mars 2019 à 16:25
    Mouais, une réécriture de conte qui se voulait faire peur, mais ce n'est pas le cas, c'est juste cracra avec du sang, du sexe et de la violence. Bref j'ai été déçut par cette lecture.
  • Errant Le 12 Avril 2019 à 13:40
    C'est surtout l'angle avec lequel l'auteure a abordé le conte, en inversant tout d'une certaine façon, qui m'a le plus frappé. Toujours plaisant de voir une héroïne avec autant de ressources et de détermination; un régal!
  • Kamiya Le 22 Avril 2019 à 17:31
    Un bon moment de lecture, par contre se qui m’a beaucoup déplus c’est les scènes de sex inutiles, par contre j’aime l’intelligence de la fille au début du livres. J’ai beaucoup mieux aimer Peter Pan. Hâte de voir les autres livres :)
  • Cloange Le 24 Avril 2019 à 16:01
    C'est le deuxième compte interdit que je découvre. Personnellement, j'ai préféré Peter Pan mais au fil de ma lecture j'ai su apprécier la quête d'Angélika. Le petit côté fantastique est ce que j'ai préféré dans ce conte.
  • Tiphaine88 Le 02 Juillet 2019 à 08:43
    Habituellement, je rencontre beaucoup de difficulté à lire des livres à la troisième personne et pourtant, dans ce roman, ça ne m'a pas du tout été dérangé. J'ai adoré chaque partie de l'histoire. C'est raconté avec tellement de profondeur et de détails qu'on situe parfaitement les lieux, les personnages. J'ai tout simplement adoré ma lecture.
  • Tristana Le 30 Octobre 2019 à 21:24
    Je me suis plongée dans les yeux jaune doré de ce loup afin de suivre l'histoire de ce petit Chaperon rouge. Il m'a emmené à travers des comtés étrange et obscure, nappé d'une brume vengeresse. De la chair à se repaître, l'odeur du sang dans les narines et ce goût de vengeance, un bon mélange pour une histoire lugubre. Un de mes favoris, ce petit Chaperon rouge m'a estomaqué.