Synopsis
Imaginez-vous en automne, vous marchez de bonne heure en forêt. L'air est encore humide, une brume légère parfume les alentours, les feuilles sont brunies par la saison. Votre appareil photo à la main, l'œil à l'affût, vous scrutez le sol, les écorces, aucun recoin ne doit vous échapper. Car vous chassez… les champidragons ! Camouflés parmi les champignons classiques, ces curieuses créatures draconiques, parfois farouches, joueuses ou bien dangereuses, ne sont pas simples à observer. Certains chasseurs en ont répertorié quelques uns dans un petit livre un peu spécial : Le petit précis de champidraconologie.
Moyenne
18.7
11 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un artbook magnifique sur les champidragons astucieusement inventés et représentés. J'ai pris plaisir à compulser les fiches de présentation des champidragons et à admirer les traits des dessins de Xavier Collette, un de mes illustrateurs préférés. Une lecture agréable et amusante. Nul doute que j'ouvrirai l'œil désormais en forêt :)
Un artbook savoureux à découvrir, j'adore la fusion naturaliste et fantastique, ça fonctionne toujours très bien... Les illustrations sont vraiment belles, beaucoup d'imagination, d'humour et de fantaisie, un trait sûr et des couleurs splendides, un résultat aux petits oignons (ou plutôt aux champignons... ;p) et un bel objet à avoir chez soi !
Un artbook très sympathique sur des dragons-champignons féroces et mignons ! Le travail éditorial est de qualité, les dessins splendides, et les fiches explicatives adorables.
Un artbook qui est vraiment sublime à regarder avec des dragons variés, de très belles couleurs, des textes sympathiques à lire pour en apprendre plus sur ces charmantes créatures. J'aime l'idée de pouvoir détacher chaque dragon pour en faire une illustration à afficher et conserver dans un mini-livre les informations. Un livre-objet splendide !